Ce jeudi 27 février, le collège accueillait un chef de la tribu des Hulis en Papouasie Nouvelle-Guinée : Mundiya Kepanga accompagné de Marc Dozier, réalisateur du film « les Gardiens de la Forêt » qui collaborent ensemble depuis de nombreuses années pour délivrer des messages sur les conséquences de la déforestation dans la 3ème forêt primaire du globe (COP 21, auprès des scolaires, dans les universités …).
Lors de cette journée, les élèves ont pu bénéficier de la projection du documentaire puis il y a eu un temps d’échange où les élèves ont pu poser leurs nombreuses questions. L’ensemble des collégiens a assisté à cette journée exceptionnelle et riche à la salle socioculturelle d’Auneuil.


En préparation de cette journée, les élèves ont travaillé dans de nombreuses matières sur cette thématique (espèces en danger, déforestation, arbre du climat, contes, totems en plastique, les oiseaux …). Voici quelques clichés des travaux des élèves :

Pour finir, un concours artistique était organisé, bravo aux élèves qui ont réalisé de très belles productions sur le thème : « Nous tous, gardiens de la forêt ».

Nous adressons nos remerciements :
- aux intervenants d’avoir pu rendre cette rencontre possible et d’avoir fait le déplacement jusqu’à Auneuil,
- aux équipes du collège (pédagogique et administrative) pour leur implication dans le projet et dans sa gestion,
- la mairie pour la mise à disposition de la salle socioculturelle et la logistique (équipe municipale et service technique) et son soutien,
- le FSE pour le financement de la projection et les lots qui seront donnés aux gagnants du concours après les votes.
- L’équipe de vidéoprojection